L'idée de la pastèque

Publié le par Jissey.Moro

quatre vingt dix pour cent d'eau.

Voire plus.

fruits-de-saison-5594.JPG

Je ne peux pas dire que j'apprécie le goût du fruit.

Je peux même très bien m'en passer.

Par contre j'aime l'idée de la pastèque.

Je trouve toujours du plaisir à observer sa chair.

Voluptueuse, sucrée, humide.

fruits-de-saison-5581.JPG

Cette demi lune posée là,

comme le contraire d'un soleil levant,

attend, inquiète,

la bouche aux dents de lait

ou  aux dents de loup

qui viendra se planter dans sa chair

désirable, fraiche, lumineuse.

fruits-de-saison-5590.JPG

Croquez , croquez ,

louveteaux et agnelets

dans cette chair tendre

car il ne s'agit que d'une idée,

l'idée de la pastèque

dont le goût sucré

trop vite sera fâné.

fruits-de-saison-5604.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article