Que se passe-t-il?

Publié le par Jissey.Moro


J'ai mis toute ma bonne volonté...
J'ai tenté à toute force de me débarraser
de cette obsession,
me suis courbé, plié, arquebouté,
j'ai poussé, j'ai poussé.
D'abord, rien n'y a fait.
sauf que...
Tout d'un coup...
2010_03_194.jpg
"Que se passe-t-il ?
Je n'y comprends rien
Y'avait une ville
Et y'a plus rien
Je me souviens que je marchais
Que je marchais dans une rue
Au milieu de la cohue
Sous un joyeux soleil de mai
C'était plein de couleurs
De mouvements et de bruits
Une fille m'a souri
Et je me souviens que je la suivais" (C. Nougaro)
Le parc, jusqu'alors animé et charmant
s'est immobilisé,
2010_03_192.jpgla fille qui naguère souriait
maintenant paraissait affolée  2010_03_195.jpgfuyait, fuyait
 entre les troncs des arbres ridés
flétris, à l'écorce griffée
portant encore quelques cicatrices
d'anciens doigts emmêlés
dont même les initiales 
s'étaient effacées. 
2010_03_191.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article